Créer un site internet

Programmation fête de la musique

Callune

Programmation 100% ARDECHOISE

Les ard chois
326295545 682702070296288 6434389770190079566 n
Affiche fdm 2023 media 1

On est les Ardéchois - Les Ardéchois (clip officiel) - chanson Ardèche

Samedi (Bérets des Villes)

Callune, entre chanson et rock.

CALLUNE

Jean-Philippe est auteur, compositeur et interprète.
Sa plume poétique, lucide et sensible dépeint un monde entre douceur et noirceur où s'entremêlent la liberté, l'amour, l'anticonformisme, les questions sur le sens de la vie,... L'émotion est palpable dans son interprétation à mi-chemin entre chanson et rock.

Stéphanie et Hubert sont musiciens poly instrumentistes. Expérimentés, ils ont à leur compteur plus de 20 ans de scène (rock, rock celtique, chanson...). Ils offrent aux créations du combo un écrin délicat, rythmé et coloré.

Callune, réalise un premier album "Ecrire" de 7 titres "fait maison" qui paraît en février 2020.
En novembre 2021, le groupe enregistre un EP de 4 titres "Prends le temps" réalisé par Emilien Buffa.

Caroline, qui a réalisé la pochette du premier album et effectué diverses activités au sein du groupe, ajoute maintenant sa voix au trio en tant que choriste.

Sébastien, quand à lui, intègre Callune en tant que batteur début 2022 Il vient apporter une rythmique solide et puissante.

Callune, une vision intime, authentique et universelle.

LES ARDÉCHOIS
C’est avant tout une histoire d’amitié et de musique !
Tout commence à l’été 2021 quand Emilien Buffa décide de réunir sur un même titre 16 artistes du Nord Ardèche : Fred CharrierXavier PesmeNoémie RomeroStéphane SoulierVince TerranovaCorinne GomezDidier OttinFlorence Mouret et Frank Deal (A petits Pas) et des amis musiciens.

Le collectif d’Artistes reprend dans une version quelque peu modernisée cette chanson très populaire en Ardèche « Ville et Campagne ». Ecrite par Robert Sassolas fin début des années 80 sur l’air de « Je reviens chez nous » du chanteur Québécois Jean-Pierre Ferland, elle est entonnée depuis plus de 40 ans dans les veillées, fêtes de village et match de rugby. Notre version sort sur Youtube et là c’est la folie ! Des milliers de partages et très vite la barre des 100000 vues, puis 500000... et aujourd’hui encore plus de 2000 écoutes journalières. En novembre  2021, TF1 s’intéresse à notre succès et réalise un chouette reportage sur cette hymne de l’Ardèche.
Nous décidons de poursuivre l’aventure avec un deuxième titre écrit cette fois-ci par Emilien Buffa « Le Père Noël est Ardéchois » ! Encore un beau succès sur YouTube pour lancer les fêtes avec un reportage sur France 3.
En 2022 c’est décidé Les Ardéchois préparent pour la fin de l’année, un album complet de chansons inédites avec comme thème principal... L’Ardèche !

BÉRET DES VILLES
Bérets des Villes, c’est un groupe ardéchois de chansons festives emmené par David à la guitare et Nico au chant. Quentinoss aux percussions, "Pascalalabasse", Melkon au violon et Damiano à l'accordéon complètent la formation.

De marchés locaux en fête de village, de salles de concerts en festivals, Bérets des Villes aime à se produire de 2 à 6 musiciens dans tous les lieux friands de compositions françaises originales.

Cinq albums sont déjà sortis et sont notamment disponibles en ligne.